Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Monde de kikushiyo
25 juillet 2015

Shaolin Soccer (2001) - de Stephen Chow

"Shaolin Soccer" s'inspire librement de la série animée japonaise de 1983, "Olive et Tom", créée à partir du Manga "Captain Tsubasa" de Yôichi Takahashi.Shaolin Soccer Mais, là où la série TV relate l'affrontement d'adolescents dans les équipes de Football de leurs collèges respectifs, tout au long du championnat, le film de Chow est totalement centré sur le Kung Fu et la maîtrise de soi et des éléments.

Pour créer son équipe de Football, un vieil entraîneur éclopé, ancienne star, va faire appel à des frères Shaolin. L'Art du combat rentre dans la surface de réparation. Etape par étape, ce Team atypique va s'imposer jusqu'à rencontrer une redoutable équipe aux forces démoniaques, scientifiquement dopée et conçue pour remporter le titre.

C'est le premier gros succès de Stephen Chow hors de Hong Kong puisqu'il rapporte dans le monde $42,776,760 d'après le site 'boxofficemojo.com'. Chow récidivera avec encore plus de succès en 2004 avec "Crazy Kung Fu (Kung Fu Hustle)". A chaque instant, on est littéralement happé par des effets spéciaux démesurés qui rendent la totalité du film complètement surréaliste, c'est impressionnant de justesse lorsque les séquences de Kung Fu se fondent à l'image de synthèse. Une fois de plus, les amateurs de Manga s'y retrouveront. "Shaolin Soccer" est avant tout une comédie très loufoque.

En fait, à sa sortie en France "Shaolin Soccer" n'est pas la version montée par Stephen Chow. C'est Miramax, la compagnie américaine qui en a acquis les droits, qui procédera au montage occidental. On pourra regretter cette pratique mais sûrement pas le résultat qui reste fascinant.

  

SHAOLIN SOCCER - Bande-annonce VF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
le Monde de kikushiyo
Derniers commentaires
Publicité